Architecture d intérieur pdf

Un lieu où les compétences se rencontrent et s’associent. Depuis 1997, Nicolas PAPAMILTIADES architecte et Fabrice BOURG architecte d’intérieur travaillent ensemble et participent à de nombreux projets d’architecture et d’architecture intérieure, principalement pour l’hôtellerie et le résidentiel. Refusant obstinément un style, se détachant des effets de mode et des tendances, Nicolas PAPAMILTIADES et Fabrice BOURG étudient chaque projet comme un projet absolument unique. Très attachés aux racines, le point architecture d intérieur pdf départ de leur travail est le lieu, son histoire et sa culture.

L’appartenance à ce patrimoine culturel, va définir le cœur du projet. Imprégnée de ce contexte, l’étude du projet aura comme principal objectif, la création d’un lieu unique. Il ne s’agit pas seulement de restituer ce patrimoine culturel mais aussi d’apporter, dans la continuité ou en rupture, un regard nouveau pour régénérer cet esprit et faire vivre ces lieux, les faire vibrer. Ce sera la manière de vivre les espaces, de se déplacer, l’art de le vivre et de créer des émotions. C’est là où se trouve l’ambition de chacune de leurs réalisations. Diplômé architecte dplg en 1987 il rejoint le Groupe des Hôtels Concorde et participe à de nombreux projets de rénovation, pour citer les plus importants l’hôtel de Crillon, le Lutétia à Paris, le Martinez à Cannes. Il obtient en 1989 un Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués en architecture d’intérieur.

Son parcours professionnel est riche d’expériences auprès de cabinets d’architectes et architectes d’intérieurs à Paris. Conception d’un palais, spa et annexes. Conception d’une résidence privée, spa et annexes. Conception et suivi de réalisation de bureaux, salles de réunions, salon. Etudes rénovation bâtiment existant et conception architecture intérieur et décoration. Conception et études d’aménagement d’un terrain de 100ha, villas témoin. Conception et études complètes d’une résidence, spa et annexes.

Conception et études d’aménagement d’une parcelle comprenant 32 villas. Etude hôtel de 50 suites, zones publiques, restaurants, galerie d’art, spa. Création d’un beach bar comprenant aménagement paysager, restaurant, bar. Création de maisons individuelles comprenant aménagement paysager.