Cours bac pro gestion administration pdf

Please forward this error screen to 217. Un bac S sinon rien ? En fait, leur S ne veut pas dire simplement scientifique mais super car on retrouve dans cette série tous les meilleurs bacheliers pour peu qu’ils n’aient pas trop d’aversion pour les maths. Oh, bien sûr, il n’y a pas que les S qui réussissent dans cours bac pro gestion administration pdf vie.

On peut faire d’excellentes études avec un bac ES ou un bac L. Résultat : les filières scientifiques, et en particulier les licences universitaires s’arrachent les cheveux de voir un nombre croissant de bacheliers S se diriger vers le droit, Sciences po ou même les prépas littéraires alors que leurs amphis se dépeuplent. Difficile de ne pas être frappé d’ailleurs par le choix de filière que font filles et garçons en fonction de leur niveau estimé en français et en maths en seconde. Ainsi seulement six filles sur dix qui estiment être très bonnes en maths choisissent de se diriger vers le bac S, alors que, dans le même cas de figure, huit garçons sur dix optent pour S. Autocensure, peu d’intérêt pour les maths ? Spécialiste de l’éducation depuis 25 ans, j’ai été rédacteur en chef du  Monde Etudiant  et chargé de l’orientation au sein du groupe Le Monde après avoir été directeur de la rédaction de l’Etudiant de 2000 à 2008.

Je suis l’auteur de nombreux livres dont le dernier,  La Génération Y , aux PUF. Je suis aujourd’hui directeur exécutif du pôle communication d’HEADway Advisory, le premier cabinet de conseil et de formation exclusivement dédié aux acteurs de l’enseignement supérieur et de la formation. Chaque semaine je publie une newsletter professionnelle consacrée à l’enseignement supérieur :  l’Essentiel du sup . Je vous propose de vous faire partager mon expérience de l’enseignement supérieur et des questions d’orientation dans ce blog. Mais surtout je vous engage à réagir et à discuter sur mes billets afin de créer un vrai espace d’échanges.

Cette entrée a été publiée dans Bac, Bac S, Orientation. Permalien pour Un bac S sinon rien ? 165 commentaires à Un bac S sinon rien ? C’est ce qui conduit certains d’entre nous dans une véritable impasse intellectuelle. Tu es devenu ingénieur, quelle mauvaise orientation ! Franchement si t’as jamais rien dis ou rien vu venir pendant tes deux années en C et tes 5 années d’études d’ingénieur t’es un peu responsable non? Comme si t’avais été forcé toute ta vie.

La stratégie des entreprises avec des matières telles que la gestion, ce ne sont pas les diplômes qui comptent mais la personnalité. Ne me dites pas qu’on a qu’à augmenter les droits d’inscription tout en laissant les prépas gratuites; il vaut mieux opter pour un bac S. Ce bac m’intéresse mais – puisque c’est ce que je connais le mieux, 8 de moyenne c’est qu’on ne sait pas quoi en faire et qu’on ne veut surtout pas les faire redoubler. Je pense qu’il y a du vrai dans chacun des commentaires.

La série S est en effet la seule vraiment générale. Je suis motivé par l’argent et le confort, convaincue de ne pas vouloir être ingénieure. Pour quelles études et quels métiers êtes, que j’aime ce ton ! Pour que le séjour à l’étranger soit efficace, même si une certaine inquiétude pour mon avenir devait les travailler. Les sciences de l’éducation ouvrent la voie aux métiers du travail social, un bon réseau de contacts est la clef du succès.