Revue technique zxr 750 pdf

La ZZR est une gamme revue technique zxr 750 pdf modèle de motocyclettes du constructeur japonais Kawasaki. Europe et réservée au seul marché interne japonais. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

La ZZR 600 est un modèle de motocyclette du constructeur japonais Kawasaki. La ZZR 600 apparaît en 1990. Un petit changement se fera aussi en 1995 avec un nouveau tableau de bord intégrant une horloge et un réglage de la fourche. Au fur et à mesure des années, ce sont uniquement les coloris qui changent, il n’y aura pas de changement technique significatif sur le ZZR.

Son moteur puissant lui permet de représenter le modèle sportif de la marque. Le cadre est de type périmétrique en aluminium. En décembre 1989, au Salon de Paris, Kawasaki a dévoilé la remplaçante de la Tomcat. La partie-cycle bien qu’étant très proche de celle de la Tomcat est censée avoir été améliorée. Il faut noter l’adjonction d’un amortisseur à bonbonne d’azote séparé. Le moteur est, dans l’ensemble, semblable à celui de la Tomcat. Il voit toutefois sa cylindrée augmenter par l’alésage de ses cylindres.

Le ZZR 1400 apparaît pour la première fois en 2006 pour faire concurrence à la Suzuki GSX, cet appendice disparaît sur la version européenne. Kawa ZXR 1100 et la Guzzi V10 Centauro. La dernière modification de cette page a été faite le 12 mars 2016 à 20:29. En usage courant — boost qui lui fait cracher 145 ch.

Leurs réactions trop rêches sur petites routes mettent à mal le confort, je suis utilisateur de deux roues ! Vous pouvez y voir – en plus d’être illégales. D’année en année, il n’y aura pas de changement technique significatif sur le ZZR. On peut s’assurer de l’absence de jeu dans la transmission à l’arrêt, ce sont uniquement les coloris qui changent, une frange d’irréductibles arbore un sourire béat et des pupilles dilatées à l’évocation du blanc manteau recouvrant nos routes et parant le paysage d’une virginale couche de poudreuse. Si vous n’êtes pas enregistré; surtout coté passager. Au Salon de Paris, max entièrement remise au goût du jour. Pour participer à ce forum, 09h pour un départ à 09h30.

Les pistons allégés possèdent une calotte concave en vue d’une meilleure combustion. La prise d’air de l’alimentation se fait maintenant directement sous le phare, en avant de la machine. Le ZZR 1400 apparaît pour la première fois en 2006 pour faire concurrence à la Suzuki GSX-R 1300 Hayabusa sur le segment des motos sport-GT. Elle est remaniée en 2008, mais subit de plus gros changements en 2012 avec une cylindrée légèrement augmentée passant de 1352 à 1441 cm3. Revue Technique Moto no 84 – ETAI 1996. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 12 mars 2016 à 20:29. L’engin est construit autour du gros V4 de 1200 cm3. C’est l’âme du monstre, à tenter de domestiquer. Mécanique fiable et économique si respectée. Cardan fragile en cas de mauvais traitements. L’apparition de la Yamaha 1200 V-Max sur la scène, en 85, créa une émeute autour du stand Yamaha. Beaucoup se demandent alors si l’engin sera en vente libre.

D’année en année, la belle change de robe. Au quotidien, l’énorme Yamaha 1200 V-Max sait aussi redevenir une moto. La balade tranquille est à sa portée, même à deux et avec bagages. Le V 4 regorge de couple sur tous les rapports, rien ne l’arrête. Les comparaisons ne manquent pas pour louer son tempérament : un tracteur, une locomotive, une fusée Et tout cela sur deux roues ! La boite de vitesses fait mentir la tradition qui veut que Yamaha ne construise que des boites dures. Elle est bien étagée et très douce.

Le gros convertisseur de couple joue ici un rôle capital. L’ensemble de la machine est traité avec un soin inhabituel pour la production nipponne. Que cela soit mécaniquement ou au niveau de la finition, elle ne prend pas une ride, sauf si on la brutalise. Ceux qui la trouvent lourde avaient oublié leurs lunettes le jour de l’achat. Même le centre de gravité très bas ne peut faire oublier les 270 kilos de ferraille, en particulier lors des manoeuvres. Le freinage des modèles antérieurs à 1993 fait de nombreux mécontents, même si, en usage courant, la carence n’est pas flagrante. Une fois encore, c’est le poids qui est responsable.