Telecharger liste cote et match pdf

Scénarii et plans : à l’aventure, compagnons ! Si vous êtes le MJ, vous trouverez dans cette page un certain nombre de scénars prêts à jouer. Pour contribuer à cette page, lisez les notes de contribution. Ce scénario est un telecharger liste cote et match pdf donjon à faire tout seul et il est construit comme un livre dont vous êtes le héros.

Il fonctionne avec les règles “allégées” du JDR Naheulbeuk. Vous n’aurez donc qu’à faire vos choix, suivre les indications, passer les épreuves et résoudre les combats. Ce scénario, sous forme d’enquête-balade à Valtordu, est construit comme un livre dont vous êtes le héros. Des histoires prêtes à jouer, rédigées par POC, par l’équipe du JDR ou les MJs mandatés par POC. NOUVEAU – L’ombre du Wakounn-Koula – par Pen Of Chaos Scénario SOLDATS officiel du tournoi de JDR Naheulbeuk 2017 organisé par Le Grimoire. Cette histoire peut être jouée en une grosse session, ou mieux en deux sessions si l’on veut prendre un peu plus le temps de jouer roleplay. C’est un scénario soldats, il est possible de la faire jouer à des aventuriers mais ils devront rejoindre l’armée en tant que volontaires.

Type de jeu : séquence d’initiation, voyage court, quelques combats, une quête secondaire, du roleplay, de l’enquête c’est assez varié et c’est prévu pour être joué en convention ! 4 à 6 soldats de niveau 4-7, ou des aventuriers de niveau 5-6 ou plus. Documents utiles : dépendant de la version, voir ci-dessous. Nous avons ici une campagne de niveau intermédiaire, en deux parties et plusieurs chapitres, qui se déroule dans les Confins du Givre et qui pourrait bien vous prendre plus de dix sessions de jeu, selon votre manière de maîtriser. Note : si vous voulez démarrer de zéro, je vous recommande de faire une équipe de soldats niveau 6 en utilisant l’extension du même nom et ses pré-tirés, extension disponible dans le site également.

NOUVEAU – Les héritiers du Trilobique – par POC C’est une mini-campagne de niveau intermédiaire, en trois actes, qui se déroule à Chnafon et qui pourrait bien vous prendre entre quatre et six sessions de jeu, selon votre manière de maîtriser. Recommandée pour un groupe de soldats mais elle peut être jouée par des aventuriers au comportement correct. 4 à 6 soldats de niveau 3 à 5, ou des aventuriers de niveau 4 à 7. Les trolls affamés – par POC Mission rapide pour un groupe de soldats : défendez l’usine de saucisses de Tulamor ! Comptez de 2 à 4 heures de jeu. Il n’y a pas vraiment d’enquête mais ce n’est pas non plus une bête mission d’attaque, et il est assez facilement possible de disgresser. En bonus, pour le débriefing vous pouvez récupérer une carte de village où vous comptez finir l’aventure.

1-2, avec de préférence un mage. Possession – par POC Une aventure dangereuse écrite pour Kjaniouf mais adaptable facilement à d’autres villes. Vous aurez besoin de récupérer la carte de la ville où vous comptez faire jouer l’aventure. Choisissez une ville d’importance moyenne pour garder un côté réaliste à l’ensemble : Chnafon, Kjaniouf, Mliuej, Fquiepou. 3 à 6 avec de préférence un mage et un prêtre. La clé Martigan – par POC Une aventure à Kjaniouf, qui peut s’avérer un peu longue car c’est une enquête. Cela dit, elle est limitée dans le temps Aussi les combats ne sont pas le point clé de cette aventure qui contient de la recherche et de l’infiltration ainsi que des discussions variées.

L’Ogre de Chnafon – par POC Une aventure one-shot à Chnafon, qui peut s’avérer longue, et qui m’a servi pour faire des démos du jeu en convention. Les combats ne sont pas le point clé de cette aventure qui contient de la filature, de l’infiltration, de l’enquête et des discussions variées. Cela dit, le danger est bien réel. On a repéré un campement orc près de Valtordu mais les gardes ne peuvent s’en occuper car ils préparent la foire au boudin. Une mission ultra-facile, dans un style “allons tuer des monstres, ça nous occupera”.

2 à 4 aventuriers, niveau 1 à 3. Les impôts de Valtordu – par POC Une petite aventure pour tester le jeu Avec des joueurs de niveau 1 ou 2. Il se passe des trucs bizarres à Valtordu est les aventuriers doivent mener l’enquête. Une partie enquête et une partie “infiltration” avec du combat. 3 à 4 aventuriers, niveau 1 et plus.

Les Ombres de Muytak – par POC Voici un scénario se déroulant à Mliuej, mélangeant une part d’enquête et une part de baston. Idéal pour un groupe niveau 1 ou 2, ensuite on peut adapter en modifiant la table des rencontres. Les ruines d’Asvaard – par POC Une petite aventure pour se défouler et faire semblant d’être un héros. Des bandits veulent faire leur loi dans la régions et le seigneur de Valtordu cherche des mercenaires. Une mission sans prise de tête, dans un style un peu tactique-stratégie et plutôt basée sur le combat.

Le Donjon de Naheulbeuk – par POC Une grosse aventure porte-monstre-trésor pour des aventuriers qui n’ont pas froid aux yeux Affrontez le dédale de Zangdar et du fourbe Reivax, et récupérez les statuettes. 4 à 5 aventuriers, niveau 2 minimum. Un complot sur les marchands – par POC Une enquête comportant quelques risques Dans la belle ville de Chnafon. Possible de jouer bourrin ou pas Et donc tout à fait faisable avec 2 aventuriers ou même un seul pourvu qu’il soit chevronné. 2 à 4 aventuriers, niveau 1 à 4 OU 1 aventurier niveau 5 ou plus. 3 à 5 aventuriers, niveau 1 à 3. Vous aurez également besoin des plans de Mliuej, à télécharger plus bas dans cette page !